La restauration du sourire ;
La protection des dents contre de probables caries ;
Le renforcement d’une dent ayant été sujette à une fracture ;
Le renforcement de la structure intégrale d’une dent ;
Possibilité maintenant à la dent de maintenir sa forme naturelle et sa couleur de base.
Une obturation dentaire peut se dérouler sur une seule séance. Le fait que le patient possède un cas dentaire spécifique lui fera bénéficier d’un examen de sa dent pour une détection d’une probable fracture. Si une carie mineure est présente, elle sera également détectée et un traitement sera défini afin que la consultation puisse être bien adaptée.
Au cours du rendez-vous, le dentiste rendra insensible le contour de la dent grâce à une anesthésie locale. Par la suite, la carie sera entièrement supprimée et un matériau spécifique servira pour le remplissage du trou. Le patient peut se rendre chez lui directement à la suite de son rendez-vous. Toutefois, il est souvent recommandé de s’accorder un suivi dans l’optique de garantir la santé de la dent après la réalisation d’une obturation.
Vous pouvez retrouver votre sourire grâce aux obturations dentaires. Que vous ayez des dents ébréchées ou usées, ou qu’elles aient commencé une décomposition, les merveilles de l’obturation vous surprendront agréablement. Plusieurs personnes ne parviennent pas à cerner les nombreux avantages des obturations. D’ailleurs, il faut souligner que celles-ci viennent répondre à différentes attentes. Cependant, la plus courante est le « remplissage » d’une cavité. Il s’agit d’un processus qui permet de récupérer une dent et d’éviter la manifestation d’une autre carie.
On peut également faire usage des obturations dentaires dans le cadre de la restauration d’une dent diminuée ou complètement usée. La cause peut provenir des grincements des dents ou en se rongeant habituellement les dents. Les obturations peuvent être réalisées à partir de divers matériaux. Dans tous les cas, ce sera au dentiste de déterminer l’idéal à la suite de la consultation.
Au cours d’une obturation dentaire, le rôle du dentiste sera de faire le maximum pour sauvegarder l’aspect naturel du sourire du patient. Pour y arriver, il réalisera un diagnostic bien spécifique et établira une procédure de traitement pour le type de cas dentaire auquel il fait face. Consulter un dentiste s’avère primordial même en cas d’absence de douleur. Cela vous offre plus de chance de récupérer la dent avant que le pire ne se manifeste.